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Accompagnement

Un accompagnement pour votre stratégie de communication d’entreprise B to B, pourquoi ?

Nous vous aidons à trouver l’agence de communication qu’il vous faut !

Vous vous posez des questions sur votre stratégie de communication actuelle ou future ? Vous avez eu ou non des expériences diverses et variées, avec des agences de communication ou des infographistes.

Vous souhaitez à présent définir ou redéfinir l’ensemble de la stratégie de communication globale de votre entreprise : marques, supports de communication (plaquette institutionnelle, documents commerciaux), site internet, films vidéo d’entreprise,…

Votre objectif principal est de rentabiliser au mieux vos investissements publicitaires afin de renforcer votre image de marque et votre notoriété auprès de vos clients actuels ou potentiels et de l’ensemble de vos partenaires : réseaux de distribution, fournisseurs, prescripteurs, institutions financières, collectivités locales,…

L’accompagnement en stratégie de communication globale que nous vous proposons va vous permettre de répondre à l’ensemble de ces objectifs !

En quoi consiste l’accompagnement en stratégie de communication d’entreprise B2B, que nous vous proposons ?

Nous vous aidons à rentabiliser votre budget de communication et ce quel que soit son montant !

Avant toute intervention, nous réalisons un audit diagnostic complet de la stratégie de communication actuelle de votre entreprise, quel que soit votre niveau d’investissement prévu.

Nous étudions et analysons de manière précise l’image de marque que votre entreprise véhicule auprès des acteurs internes (salariés, etc..) et externes (clients actuels et potentiels, partenaires, réseau de distribution, etc).

À partir de l’ensemble de ces analyses, nous vous accompagnons dans la définition de votre nouveau positionnement et des nouveaux objectifs de votre politique globale de communication externe, voire interne.

Notre démarche ensuite dépend de votre volonté :

soit vous souhaitez internaliser tout ou partie de la conception opérationnelle de votre campagne de communication d’entreprise :

Dans ce cas, nous vous apportons tout notre savoir-faire pour vous aider à concevoir et réaliser tous les documents commerciaux, plaquette institutionnelle, site internet, film vidéo d’entreprise, campagne de marketing direct (mailing, e-mailing, marketing téléphonique), convention réseau, évènementiel…

soit vous préférez externaliser l’ensemble de la réalisation de votre campagne auprès d’une agence de communication :

Dans ce cas, nous vous aidons à rédiger l’ensemble de votre cahier des charges de l’appel d’offres concernant la « compétition agences ». Nous nous chargeons de toute l’organisation de cette compétition et nous participons ensuite à la sélection et au suivi de la « mise en route » de l’agence de communication sélectionnée.

Marketing opérationnel

Avec notre conseil en marketing opérationnel B to B, vendez plus et mieux, en 2017 !

Notre cabinet conseil en marketing opérationnel vous aide à animer et redynamiser votre réseau de distribution, de points de vente indépendants, d’adhérents de votre centrale d’achat, de concessionnaires, de franchisés.

Notre objectif est de vous épauler pour conquérir et surtout fidéliser de nouveaux clients par de la communication directe multicanal : presse, radio, internet, spots audiovisuels (Films et vidéos entreprises), mailing, e-mailing, marketing téléphonique…

Nous avons acquis une solide expérience, depuis des années, dans l’animation de réseaux de points de vente dans le domaine du B to B.

Ce qui nous a permis de développer des approches originales, bâties à partir de la connaissance des attentes et motivations de votre clientèle, et surtout de l’analyse de l’image de marque que votre enseigne ou entreprise génère auprès de votre réseau.

Type d’actions proposées en marketing opérationnel B to B ?

Les différents types d’actions en marketing opérationnel, que nous vous proposons, ont pour but de développer les ventes dans les points de vente de votre réseau, d’accroître la pénétration de votre enseigne dans les zones de chalandise qui vous intéressent et de renforcer l’image de marque globale de votre entreprise auprès de vos clients et prospects.

Nous pouvons mettre en œuvre, pour vous en 2017, des actions BtoB de :

  • stimulation de l’ensemble de votre clientèle,
  • fidélisation et de conquête de nouveaux clients,
  • stimulation de votre réseau et motivation des forces commerciales internes,
  • formation de vos équipes de vente et des commerciaux de votre réseau de distribution,
  • « road-show » pour le lancement d’un nouveau produit ou service, voire pour renforcer votre image de marque et votre présence dans vos réseaux de distribution,
  • conseil et d’accompagnement dans la refonte de tout ou partie de votre site internet avec l’intégration de films vidéos d’entreprise, concernant vos actions commerciales, des témoignages clients, etc.,
  • évènements lors de conventions commerciales ou de conventions réseau ou tout autre évènement.

Audit site

Audit du site internet SEO de votre entreprise, ça consiste en quoi ?

Avec un audit de site internet vous allez pouvoir optimiser votre référencement naturel sur tous les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) !

Notre audit de votre site web consiste à déterminer quelles sont les forces et faiblesses de votre site internet, afin que ce dernier corresponde aux attentes de votre clientèle et s’inscrive complètement dans la stratégie de communication de votre entreprise.

  • nous analysons avec des outils d’audit et d’études en ligne extrêmement performants :
  • l’ergonomie : aspect intuitif et convivial de la navigation,
  • l’aspect visuel et la pertinence du contenu rédactionnel.
  • nous mesurons, au travers de logiciels et d’analyses spécifiques à l’audit de site :
  • la visibilité de votre site internet sur les différents moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) et donc son positionnement en terme de référencement, l’aspect visuel et la pertinence du contenu rédactionnel,
  • le temps de chargement de vos pages,
  • les mots clés et leur densité,
  • nous testons et vérifions tous les liens,
  • nous analysons les balises et bien d’autres points.

3 – nous effectuons une analyse voire un audit des sites de vos concurrents :

  • visibilité sur les moteurs de recherche,
  • aspect visuel,
  • ergonomie,
  • les mots clés et leur densité,
  • l’analyse précise du contenu rédactionnel et d’autres points.

4 – nous vous remettons, très vite, un rapport d’audit avec des conseils précis qui ont pour but de faire de votre site web :

  • un excellent apporteur d’affaires : nous allons vous aider à transformer encore plus vos visiteurs en clients !
  • un véhicule efficace de votre image de marque et des valeurs prônées par votre entreprise.

Audit de site internet, pourquoi réaliser un tel audit SEO pour votre entreprise ?

L’audit SEO de votre site vous aide à encore plus transformer vos visiteurs en clients !

Nous constatons trop souvent, au travers des études d’image de marque que nous menons, que bon nombre de remarques négatives concernent le site internet des entreprises.

Les clients, utilisateurs, prospects ou les leaders d’opinion, en tant qu’internautes peuvent considérer que :

  • le temps passé, pour trouver et accéder à l’information qu’ils recherchent, est beaucoup trop long,
  • la navigation sur le site internet n’est pas suffisamment intuitive,
  • l’aspect visuel du site web est soit peu, soit trop esthétique,
  • le contenu rédactionnel ne correspond pas à l’image de marque qu’ils ont de l’entreprise, de l’institution,
  • le site internet, dans son ensemble, n’est pas suffisamment interactif,
  • il n’y a pas suffisamment de vidéos de présentation qui animeraient le site,
  • la boutique en ligne n’est pas suffisamment conviviale et manque souvent d’informations.

Toutes ces remarques participent au manque d’attractivité du site internet, voire à son mauvais référencement, et donc à peu de visites, d’où un ROI trop faible.

Mais l’un des risques les plus importants est certainement le risque que l’entreprise ne véhicule une mauvaise image, au travers de son site.

Vidéo et spots de l’entreprise

Un film d’entreprise BtoB : un atout redoutable !

Nous faisons souvent appel à des réalisateurs spécialiser dans ce domaine  (courts métrages et longs métrages) ou de la télévision.

Mais, notre originalité réside dans le fait, qu’au-delà de l’aspect esthétique, dynamique et professionnel de nos mini-documentaires ou courts métrages, nous ne nous éloignons jamais de la problématique stratégique de votre entreprise.

Nous n’oublions jamais notre vocation première, de vous donner la possibilité :

d’accroître l’efficacité et l’impact de votre film d’entreprise,

Mettre à votre disposition toute notre connaisance et notre expertise de la stratégie d’entreprise, dans toute les étapes de la conception du film vidéo : choix des lieux de tournage, sélection des personnes à interviewer, conception des questions à poser, choix au montage des séquences les plus stratégiques pour l’entreprise,etc.

de rentabiliser au mieux vos investissements dans la réalisation de votre film d’entreprise vidéo et DVD,

Nous essayons d’utiliser tous les supports et médias audiovisuels les plus pertinents qui s’inscrivent dans la stratégie d’image on line de votre entreprise : DVD avec des packagings et une présentation originale, sur votre site internet ou sur YouTube, dailymotion, facebook ou autres réseaux sociaux.

Pourquoi faire un film d’entreprise vidéo ?

Bon nombre d’entreprises ne font pas suffisamment appel à la puissance de l’audiovisuelle et particulièrement à l’efficacité d’un film d’entreprise vidéo. Et ce, quel que soit son support de diffusion : DVD ou internet.

Une expertise dans les films d’entreprise !

Grâce à notre expérience, basée sur plusieurs années passées dans la publicité et des médias, nous avons tissé un réseau de partenaires qui nous permet de vous proposer des prestations de films d’entreprise originaux.

En effet notre double expertise de conseil d’entreprise et de co-réalisateur de films audiovisuels, nous conduit à vous proposer de réaliser des :

  • films d’entreprises,
  • films promotionnels,
  • films institutionnels, corporate, plus proches du film documentaire, voire du court métrage,
  • films reportage d’un évènement ou convention d’entreprise,
  • qui répondent aux problématiques de votre entreprise, de votre collectivité locale ou de votre institution.

Quelques questions auxquelles nos films d’entreprise vidéo DVD répondent :

Ces questions peuvent être tout à fait stratégiques pour votre entreprise ou votre institution :

  • Comment communiquer , de manière originale, ma nouvelle identité visuelle auprès de mes clients, mes fournisseurs, mon réseau de franchisés, d’adhérents de ma centrale d’achat et de la presse spécialisée ?
  • Comment réussir à faire parler de mon entreprise ou de mes produits ou services sur You Tube, dailymotion, facebook…?
  • Comment faire, avec mon film d’entreprise, pour qu’un certain nombre de journalistes parlent de nous ?
  • Comment séduire, avec mon film d’entreprise, de futurs partenaires (financiers, institutionnels, collectivités locales…) ou leaders d’opinion (journalistes de la presse spécialisée, associations, prescripteurs…) que je veux approcher ?

Il ne s’agit là que de quelques exemples succincts.

Vous avez conscience qu’un film d’entreprise peut être un atout pour votre entreprise ou votre institution, mais vous ne savez pas par où commencer, ni comment faire ? Parlons-en !