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Strategies

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Accompagnement

Les différents types de prestations d’accompagnement en stratégie marketing et commerciale, pour fidéliser votre clientèle et accroître votre performance commerciale, que vous propose notre cabinet conseil, peuvent se traduire par :

  • une aide à la création et à l’animation d’un comité de pilotage stratégique,
  • le renforcement ou la mise en place d’un nouveau système d’information marketing,
  • la mise en place d’un renouveau de la politique d’innovation de votre entreprise,
  • la conduite d’études et enquêtes aussi bien en interne (motivations de vos cadres et acteurs clés) qu’en externe (étude de satisfaction de vos clients, de vos fournisseurs, de vos prescripteurs, de vos partenaires, de votre réseau de distribution…),
  • l’optimisation de l’efficacité de la force de vente de votre entreprise,
  • l’amélioration de votre stratégie de distribution,
  • une plus grande efficience de votre stratégie de communication,
  • L’optimisation des performances de votre site internet,
  • le coaching de vos managers,
Développement commercial

Notre cabinet conseil en développement commercial a développé, pour  les PME,  une approche originale basée sur un audit commercial de vos commerciaux, «audit FDV+», qui renforce durablement l’efficacité de votre force de vente, tout en tenant compte des attentes et demandes de vos clients.

Un audit de votre force de vente avec «audit FDV+» se déroule en 3 phases :

Phase 1 – Avant toute intervention, nous réalisons 2 audits diagnostics rapides :

  • en interne : un audit diagnostic qui consiste à identifier et analyser, par des visites en « DUO » (commercial + consultant), les forces et faiblesses de votre force de vente,
  • en externe : un diagnostic qui consiste à analyser par des interviews clients d’une part l’image de marque générée par votre entreprise, et d’autre part la perception de vos clients concernant votre équipe de vente.

Phase 2 – Remise d’un rapport d’audit de force de vente

  • Au regard de l’analyse de ces 2 diagnostics, nous vous remettons un rapport avec un focus précis sur l’ensemble des forces et faiblesses commerciales que nous aurons identifiées au niveau de votre force de vente voire de votre politique commerciale.

Phase 3 – Mise en place de l’accompagnement commercial

  • Nous mettons en place, avec vous et votre force de vente, les recommandations concernant l’accompagnement commercial et opérationnel que nous vous préconisons.
Conseilles marketing

Les conditions économiques actuelles sont particulièrement difficiles. La crise que nous traversons, depuis 2008 et jusqu’à présent, redéfini les contours de nombreux enjeux économiques.

Vos concurrents évoluent, vos clients sont de plus en plus volatils. Les comportements d’achat changent. Le prix n’est plus le facteur prédominant, bien qu’il reste important.

En tant que chef d’entreprise, vous avez besoin, grâce au conseil marketing de savoir comment répondre à tous ces nouveaux enjeux. Vous avez donc besoin de prendre les bonnes décisions concernant l’ensemble de votre stratégie marketing, commerciale et de communication.

N’attendez pas pour pérenniser durablement votre activité et conserver votre capital client ! Avec du conseil marketing notre cabinet peut vous y aider ! Comment ?

Grâce à notre expertise, basée sur de nombreuses années de consulting en stratégie marketing en entreprise, nous avons mis en place des démarches qui vont vous permettre de faire face durablement, aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Notre démarche fait appel aux toutes nouvelles approches du conseil marketing en entreprise  » spécial anti-crise  ».

L’expérience de notre cabinet, dans le conseil marketing, nous permet de répondre de manière rapide et opérationnel à toutes les problématiques auxquelles votre entreprise doit faire face.

 Audit marketing

Un audit commercial : pour faire face à la crise et à vos concurrents !

Des concurrents de plus en plus offensifs, l’émergence d’une nouvelle éthique des entreprises, les conséquences d’une crise économique et financière qui n’en finit pas, la prise en compte de plus en plus grande des contraintes environnementales et sociales, les nouveaux comportements d’achat et de vente en ligne, sont autant d’enjeux qu’un chef d’entreprise ne peut ignorer.

Un audit marketing et commercial : une photographie qui peut rapporter gros !

C’est pourquoi un audit marketing et commercial peut vous permettre d’avoir une photographie des capacités de votre entreprise à faire face à son environnement concurrentiel, et aux évolutions de son marché.

Ce type d’analyse permet de mesurer les facteurs de vulnérabilité de votre entreprise afin de mettre en place, grâce à notre recommandations marketing les solutions adéquates.

Audit marketing B to B : en quoi consiste une analyse stratégique ?

Grâce à notre expertise de consulting en entreprise, nous avons élaboré un audit commercial, des points forts et point faibles, basé sur 2 types d’investigation :

→ 1ère phase de l’audit : nous faisons une première analyse stratégique des compétences globales de votre entreprise:

→ 2ème phase de l’audit : nous identifions le ou les avantages concurrentiels de votre entreprise face à vos concurrents :

Les résultats des analyses de notre audit commercial et marketing vont permettre d’orienter, de manière pertinente et efficace, les actions marketing, commerciales et de communication que nous vous préconiserons.

Vous voulez en savoir plus sur le type d’accompagnement stratégique, en B2B, que nous sommes susceptibles de vous proposer EN 2016/17 ? Parlons- en ! Contactez nous au +0025377837052 a info@bspdjibouti.com ou allez a notre site web www.bspdjibouti.com

 

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